L’évaluation

Lors de votre premier rendez-vous, après m’avoir expliqué votre problématique, les difficultés que vous rencontrez; cela peut-être d’ordre cognitif, comportemental, émotionnel, ou inversement vous venez pour une amélioration de vos performances; nous ciblerons ensemble vos objectifs.

Nous ferons alors une première évaluation par électroencéphalogramme quantitatif (EEGq).

Après avoir placé un casque à 19 électrodes sur votre crâne, un gel (à base d’eau et de sel) est injecté dans chaque capteur afin d’avoir une meilleure conductance.

L’appareil reçoit cette activité cérébrale sous forme de signaux et va le transformer en tracé; ce qui va nous permettre de reconnaître les ondes cérébrales.


C’est un acte non invasif, indolore. Ce n’est pas un acte médical, aucun diagnostic, prescription médicamenteuse ne vous seront donnés.

Commence la prise de données. 5mn les yeux ouverts, 5mn les yeux fermés.

A la suite de cette évaluation, il sera possible de voir s’il y a un déséquilibre généré par un excès ou une carence d’un certain type d’onde et dans quelle région cela se situe.

Que regarde-t-on ?

Cas de dysphasie
  • Si votre cartographie cérébrale correspond à votre problématique.
  • Et enfin, si cela correspond à votre motivation.

A partir de là, on peut mettre en place un protocole personnalisé et surtout envisager une réussite dans cet entraînement. Bien sûr, comme tout pronostic et comme tout entraînement, il va falloir vérifier ces résultats par une autre évaluation après plusieurs séances (entre 12 et 18).

Suivez moi sur les réseaux